Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Restaurant

Les Bols de Jean

Infos pratiques
2 rue de Choiseul 75002 Paris ; 37 rue la Boétie 75008 Paris ; 53 rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris
01 44 76 00 58
Horaires

lundi: 11:30h - 15:30h

Mardi: 11:30h - 15:30h

Mercredi: 11:30h - 21:30h

Jeudi: 11:30h - 21:30h

Vendredi: 11:30h - 21:30h

Samedi: 11:30h - 21:30h

Dimanche: Fermé

Partager

Ici, aux Bols de Jean, c’est une nouvelle expérience que l’on vous propose, en vous servant vos repas non pas dans une assiette mais… dans un pain ! Ne vous méprenez pas, je ne vous parle pas ici d’une nouvelle forme de sandwich, mais bel et bien d’une nouvelle manière de savourer son plat. Le bol dans lequel vous est servi votre déjeuner n’est autre qu’un pain au levain du fameux Eric Kayser, ce boulanger de renom qui a su exporter la baguette parisienne à travers le monde, pour ne pas citer des villes comme Séoul, Tokyo ou New York. Ce sont dans ces petits pains préparés à la commande,  à la fois moelleux et dorés à point que vous sont servies des recettes originales et gourmandes, fruit du travail de Jean Imbert. Ce nom vous dit quelque chose ? A vrai dire, il s’agit du candidat gagnant de la saison 3 de Top Chef, sorti tout droit de l’Institut Paul Bocuse, une référence en matière de formation dans la restauration.

     Le restaurant est niché rue de Choiseul, en face du passage éponyme. Dans ce quartier où se bousculent les restaurants branchés, vous ne saurez rater l’adresse phare où la queue se dessine tous les midis. A mon plus grand soulagement, les commandes s’enchaînent, pour avoir une table après 15 minutes d’attente. Ici, on mange sur le pouce, entre des femmes d’affaires tirées à quatre épingles, profitant d’un moment de répit entre deux réunions, des instagramers invétérés, trop occupés à prendre leur plateau repas sous tous les angles possibles et imaginables (non, je ne fais jamais ça), des couples, des familles… Bref, un melting pot où l’on se sent très rapidement à l’aise !

     C’est bien beau tout ça, mais on mange quoi ? Il existe une déclinaison de bols, régulièrement mis au goût du jour. Tout d’abord, le Bol végétal, en provenance du potager du chef. Ensuite, le Bol du Marché, l’œuf bio cuisiné selon le marché. Pour les aficionados du sans gluten, des bols sont spécialement conçus à la carte. N’oublions pas le Bol de Bretagne, en direct de la criée d’Erquy, ainsi que le Bol du Chef face auquel je n’ai pu résister ! Du bœuf d’Aubrac, une compotés d’aubergine et d’oignons caramélisés, un légère sauce tomate, et enfin une béchamel à tomber par terre, le tout légèrement gratinée… (#vivelescalories).

     Non seulement le bol est délicieux, mais aussi très ludique à manger ! On croque dans le chapeau de pain croustillant légèrement imbibé d’huile d’olive, pour ensuite plonger sa cuillère dans le bol et finir à la main. Ici, on décomplexe, on déguste une cuisine gastronomique mangée avec les doigts

     Enfin, dernière bonne surprise : l’addition. De 8€ à 13,50€, le rapport qualité/prix est imbattable, ce que l’originalité et le succès de l’adresse ne laissaient pas présager. Certes, une certaine promiscuité entre les différents clients dans la salle peut s’avérer gênante pour certain. Cependant, force est de constater que le cadre à la fois moderne et épuré, l’originalité et la gourmandise des plats ne sauront vous laisser de marbre. Alors plus qu’une chose à faire : prenez le métro et filez tester !

Lundi et Mardi, 11h30-15h30; du Mercredi au Vendredi : 11h30-15h30 et 18h30 – 21h30; Samedi 11h30-17h et 18h30-21h30.

Héla MENIF

Découvrez le site

Bons plans similaires

Les Puces des Batignolles

PaperBoy

Panasia Beaugrenelle