Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Street Food

Chez Alain Miam Miam

Infos pratiques
26 rue Charlot, 75003 Paris ; Marché des Enfants Rouges, 75003 Paris
+33 (0)9 86272
Horaires

lundi: Fermé

Mardi: 08:30h - 17:00h

Mercredi: 08:30h - 17:00h

Jeudi: 08:30h - 17:00h

Vendredi: 08:30h - 17:00h

Samedi: 08:30h - 17:00h

Dimanche: 08:30h - 17:00h

Partager

Comment décrire un repas chez Alain Miam Miam ? C’est bien simple, il ne faut pas regarder plus loin que le nom : tout y est.

 

Accueil royal

Avant tout, c’est chez Alain qu’on vient manger, au cœur du Marais. En arrivant, son « bonjour jeune princesse, bonjour jeune prince » donne un premier aperçu du personnage.

Derrière son comptoir, le chef prend le temps de discuter avec son client, de parler de tout et de rien, de ses produits, d’où on vient, du Sud, de notre journée. Sa bonhommie et sa passion sont contagieuses.

 

Pour tous les goûts (et surtout pour les faims de loup)

Si on vient chez Alain, c’est pour se régaler, et il ne déçoit pas. Sandwich, crêpe, et galette végétarienne : c’est tout ce qu’il y a au menu. Et c’est plus que suffisant. Les spécialités d’Alain sont à la fois délicieuses et gargantuesques.

Prenez ses sandwichs faits minute, par exemple : des tranches généreuses de jambon cuit ou cru, de pastrami, de saumon, de truite, ou de cecina ibérique ; de longues lamelles de comté ou de cantal ; énormément de légumes bios, tomate, avocat, champignons, oignons confits ; et une bonne dose d’huile d’olive rapportée du Sud. Le tout toasté quelques minutes, ou pas, à la crêpière.

Plus d’un ramènera une relique de son repas à la maison. Pour un petit appétit, une moitié de sandwich suffira même.

 

Pour toutes ces raisons, on prend le temps de se mettre dans la queue, que ce soit celle du stand du marché des Enfants Rouges ou celle du 26 rue Charlot. Un nom, donc : Chez Alain Miam Miam.

 

Infos complémentaires

~10€ le sandwich / la galette végétarienne / la crêpe ; ~5€ la soupe en hiver.

L’Insta, c’est par ici >> https://www.instagram.com/chezalainmiammiam/

 

Gaël Gingins

Découvrez le site

Bons plans similaires