Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Restaurant

Chez Van

Infos pratiques
65 Boulevard Saint Marcel 75013
01 43 37 05 97
Horaires

lundi: Fermé

Mardi: 12:00h - 22:30h

Mercredi: 12:00h - 22:30h

Jeudi: 12:00h - 22:30h

Vendredi: 12:00h - 22:30h

Samedi: 12:00h - 22:30h

Dimanche: 12:00h - 22:30h

Partager

On entre chez Van comme on entre dans un théâtre.

La scène n’est pas des plus impressionnantes. Sur le boulevard Saint-Marcel, entre Austerlitz et les Gobelins, non loin du Jardin des Plantes, une petite salle, tout en longueur, s’offre au regard du passant. C’est dans les coulisses du restaurant, tout au fond de la salle, que la magie opère. Van dirige ses acteurs d’une main de maître, au point que l’on a l’impression d’assister à une véritable pièce.

 

Après un prélude très rapide où 2 nems commencent à charmer le public, c’est la galette qui entre en scène la première. Au bœuf ou au porc, au choix. Elle est suivie de 6 raviolis, qu’on aura pu choisir entre porc et chou, porc et ciboulette, bœuf et poireau, ou végétarien, comme autant d’acteurs se donnant la réplique. On arrive ensuite au tableau final : un plat de nouilles au choix, sautées ou en soupe, avec différentes sauces et/ou accompagnements.

 

Tout cela est exécuté à la perfection. Le spectateur attablé ne pourra alors que demander un rappel, ou plusieurs, ce que l’équipe accepte gracieusement (même si les nouilles, stars de la pièce, ne reviennent jamais sur scène plus d’une fois). Peu de scènes parisiennes proposent des tarifs aussi attractifs : 10€ le midi, 12€ le soir pour ce menu à quasi-volonté. Ne vous étonnez donc pas que le public y afflue en masse l’ouverture des portes passée, surtout dans ce quartier très étudiant.

 

Gaël Gingins

Découvrez le site

Bons plans similaires

La Grande (Biarritz)

Sette Pizza

Ze Kitchen Gallery