Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Restaurant

Cosi

Infos pratiques
54 rue de Seine 75006
01 46 33 35 36
Horaires

lundi: 12:00h - 23:00h

Mardi: 12:00h - 23:00h

Mercredi: 12:00h - 23:00h

Jeudi: 12:00h - 23:00h

Vendredi: 12:00h - 23:00h

Samedi: 12:00h - 23:00h

Dimanche: 12:00h - 23:00h

Partager

C’est dans le 6e arrondissement que nous t’avons déniché cette petite trattoria italienne : Cosi.  A peine entrée dans le restaurant, je me vois accueillie par une agréable odeur de focaccia fumante tout droit sortie d’un four artisanal. Derrière le comptoir, c’est une jeune fille à l’accent britannique qui prend ma commande. Je réalise alors que l’ensemble de l’équipe communique dans la langue de Shakespeare, bien que les produits italiens soient mis à l’honneur : qu’à cela ne tienne, l’ambiance me plaît, et c’est sur ce fond cosmopolite que je pose mon regard sur un grand tableau noir où figure une myriade de sandwiches, tous aussi appétissants les uns que les autres… (big up au “Perfide Albion” qui m’a conquise à grands renforts de Rosbif, d’oignons caramélisés et de tomates légèrement marinées ). Pour varier les plaisirs, des salades aux saveurs originales vous attendent, elles aussi accompagnées de quelques tranches de focaccia légèrement parfumées à l’huile d’olive qui ne sauraient vous décevoir.

     Sans hésiter, j’opte pour la salade Sanchez à laquelle je rajoute des tranches de dinde au tandoori délicatement découpées. Des raisins secs, de la tapenade, des oignons émincés, des tomates cerises, des concombres, de la salade fraîche le tout rehaussé par leur fameuse vinaigrette et le tour est joué ! Je m’installe à l’étage, où un air d’opéra est diffusé : Mozart, Così fan tutte. Le clin d’oeil discret au nom du restaurant fait mouche, et c’est dans une ambiance décontractée que je m’installe sur l’un des bancs en bois. Ici, c’est un peu comme à la maison : couverts et carafes d’eau sont mis à votre disposition, n’hésitez pas à vous servir ! La salade est gourmande et copieuse, ce qui ne m’empêche pas de me laisser tenter par un… ou deux desserts. Pour moi, ce sera donc crumble aux pommes et cosi nutella, soit une délicieuse focaccia (encore elle) renfermant la fameuse pâte à tartiner. Le crumble, quant à lui, est croustillant à souhait, encore légèrement tiède, et les pommes justes sucrées comme il faut.

      L’addition ? Au dernier Métro, on pense à vous, étudiants parisiens, avec des formules de 10,50€ à 13€ ! Plus de raison d’hésiter, on chope la ligne 4 pour s’arrêter à Saint-Germain et fondre de plaisir !

Héla Ménif

Découvrez le site

Bons plans similaires

Les Puces des Batignolles

PaperBoy

Panasia Beaugrenelle