Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Bar

Fréquence café

Infos pratiques
56 rue Notre-Dame de Lorette 75009
01 42 82 95 06
Horaires

lundi: 12:00h - 02:00h

Mardi: 12:00h - 02:00h

Mercredi: 12:00h - 02:00h

Jeudi: 12:00h - 02:00h

Vendredi: 12:00h - 04:00h

Samedi: 12:00h - 04:00h

Dimanche: Fermé

Partager

Au cours d’une nuit sans lune, une ville semble plus illuminée que les autres : Paris. Au cœur de cette ville, un quartier rayonne tout particulièrement : Pigalle. Éclairées par quelques centaines de néons de couleurs vives les rues prennent vie à la tombée de la nuit. Si vous vous laissez tranquillement emporter par le torrent habituel de passants, vous aurez peut-être la chance d’échouer dans un petit bar qui « sort un peu de la banalité ». A peine à quelques centaines de mètres du Moulin Rouge, caché entre les boites de nuit et les sexshops, ce bar n’est autre que le bar-Karaoké qu’il vous faut.

L’entrée ne laisse rien présager : vous tombez directement sur une salle de bar/restaurant tout à fait classique, pas toujours très remplie. Ceux qui prêtent l’oreille pourront toutefois entendre une faible musique et des bruits pouvant s’apparenter à des miaulements de chats qu’on égorge. Gardez votre sang froid : vous ne venez pas d’entrer dans la maison d’un meurtrier psychopathe mais bel et bien dans un karaoké.

Ce n’est qu’après être allé voir le barman et avoir payé une entrée à 15 euros (une conso inclue) que vous pourrez enfin découvrir le sous-sol du bar d’où proviennent les hurlements.  La salle n’est pas très grande ni très haute de plafond mais ses murs en pierre et son éclairage tamisé lui donne un certain charme. Tout de suite en entrant sur votre droite, vous trouverez J-B, le DJ du karaoké. J-B est un passionné de métal, avec le look qui va bien : cheveux long, tatouages, piercings et T-shirt Metallica. C’est lui qui mettra l’ambiance dans votre soirée s’il n’y a pas trop de monde. Toujours en forme et un peu déjanté, il ira même jusqu’à vous faire une démonstration de ses propres talents (attention âmes sensibles s’abstenir). Il vous proposera un répertoire allant des classiques comme le Lac du Connemara de Michou jusqu’à des chansons plus récentes comme Get Lucky ou autres.

Vous finirez probablement votre soirée avec la voix cassée ou même carrément sans voix pour les plus téméraires d’entre vous, cependant, vous en garderez un très bon souvenir et peut être même le numéro de portable du DJ pour certaines !

 

Bise à tous et à toutes

 

Arnaud Gaillard

Découvrez le site

Bons plans similaires

Moonshiner

Ground Control

Le Rosa Bonheur… sur Seine