Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Gravity Bar

Infos pratiques
44 rue des vinaigriers 75010 Paris
06 98 54 92 49
Horaires

lundi: Fermé

Mardi: 18:00h - 02:00h

Mercredi: 18:00h - 02:00h

Jeudi: 18:00h - 02:00h

Vendredi: 18:00h - 02:00h

Samedi: 18:00h - 02:00h

Dimanche: Fermé

Partager

Bon. Le principe du Dernier Métro consiste à mettre en ligne des articles permettant de découvrir de petites pépites de la capitale, n’est-ce pas ? Mais là, ne nous mentons pas, je ne rédige l’article que pour le principe. Allez-y. Maintenant. Prenez vos clés, mettez un peu d’eau dans la gamelle du chien, chat ou autre, histoire d’éviter les problèmes, et claquez la porte derrière vous.

 

Pourquoi tant d’engouement ? Parce que le Gravity Bar coche toutes les cases pour devenir votre nouveau QG. Niché dans le 10e arrondissement, l’établissement se situe dans une rue calme, où l’on est loin de soupçonner l’existence d’un endroit si original.

En effet, le comptoir auquel l’on aime s’installer se voit surplombé d’une très belle structure en bois s’étendant du plafond jusqu’à la façade du bar, faisant ainsi à la fois office de structure architecturale, purement design, mais aussi d’étagères où sont disposées les différentes bouteilles qui permettront de composer des cocktails savamment élaborés par des barmen aussi professionnels qu’agréables. Si la description de l’endroit reste un peu conceptuel, ne vous y méprenez pas : au Gravity Bar, vous êtes tout de suite mis à l’aise. Le personnel est extrêmement attentionné : à peine installée que l’on me sert un verre d’eau pour attendre, le tout avec un grand sourire qui plus est (les garçons sont tous aussi mignons les uns que les autres, un plaisir).

Sur la carte ? Des cocktails et des tapas maison, certains à base de viande, toujours d’origine française, d’autres au poissons. Les prix varient de 4 à 14€, en passant des noix aromatisées au barbecue au tartare de magret de canard, amandes rôties, échalote au cumin et chips de pain, pour lequel je n’ai su résister. Les cocktails quant à eux avoisinent les 13€. Si le prix peut paraître élevé pour les petits étudiants que nous sommes, force est de constater que l’endroit en vaut le détour : la manière dont sont faits les cocktails est impressionnante, la dextérité et le professionnalisme des barmen sans égal, et le génie des combinaisons des différents parfums indéniable. J’ai personnellement craqué pour le Big Red, à base de martini rubino, vodka stolichnaya, sirop de cerise amarena, jus de citron vert, et enfin ginger beer luscombe, ainsi que pour le Danois Imberbe, aux saveurs de poire, et je ne saurais que les recommander.

Ici, ce sont notamment des anciens du Mary Céleste et du Candelaria qui ont su composer une carte originale et pleine de découvertes. L’équipe est composée de véritables artistes, faisant de l’établissement un endroit non seulement beau, design, mais aussi un endroit où il fait bon se retrouver pour siroter de savants mélanges accompagnés de petites tapas toutes en légèreté.

 

Un grand merci.

 

Héla MENIF

Découvrez le site

Bons plans similaires