Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Restaurant

Kodawari Ramen

Infos pratiques
29 rue Mazarine, 75006 Paris
09 70 91 12 41
Horaires

lundi: 12:00h - 22:00h

Mardi: 12:00h - 22:00h

Mercredi: 12:00h - 22:00h

Jeudi: 12:00h - 22:00h

Vendredi: 12:00h - 22:00h

Samedi: 12:00h - 22:00h

Dimanche: 12:00h - 22:00h

Partager

Dans le 6ème arrondissement de Paris, quartier riche en propositions culinaires de tous horizons mais souvent assez chères, se niche un restaurant de ramens atypique. Les propriétaires ont travaillé avec des professionnels de décors de cinéma pour recréer une ruelle typique de Tokyo avec ses gargottes de ramen, où on s’installe le long du comptoir pour observer les cuisiniers préparer le bouillon fumant et les nouilles de blé typiques de la street-food nippone. Affiches, lampions, banderoles, lumière tamisée et même fausses plaques d’égout au sol et canalisations au plafond, tout a été pensé dans les moindres détails (kodawari signifie « souci du détail » en japonais) pour recréer une ambiance intimiste et presque confidentielle, fidèle aux nuits tokyoïtes des années 1960.

Et dans nos bols ? De délicieux ramens préparés devant vous, à déguster immédiatement pour que les nouilles ne cuisent pas trop dans le bouillon chaud et en les « slurpant » comme les Japonais le font, si vous y arrivez, pour diffuser les aromes du bouillon dans le nez et la bouche. On retrouve les propositions classiques de ramen au porc, et, pour changer, un délicieux ramen au sésame noir. Pour les petites faims ou pour compléter, le restaurant propose chaque jour un bol de riz agrémenté d’une garniture de légumes et de viande déclinés selon la saison. En dessert, s’il vous reste de la place, tentez le doroyaki, gâteau fourré à la pâte de haricots rouges, qui vient de la maison Tomo, la référence de la pâtisserie japonaise à Paris.

Seules ombres au tableau : le restaurant est étroit et ne prend pas les réservations, ne débarquez pas à 20h30 avec toute votre team, mais plutôt à deux ou trois pour être au comptoir, maximum quatre pour les tables du fond de la salle plus conventionnelles. Les prix, 12 euros, sont dans la limite haute de ce que l’on serait prêts à payer pour un ramen (ils sont à 8-9 euros dans le célèbre quartier japonais du Palais Royal et de la rue Sainte-Anne) mais pour le quartier, le cadre et la qualité des produits, cela les vaut largement. Enfin, ne soyez pas surpris que tous les serveurs et les cuisiniers s’adressent à vous en japonais pour vous dire bonjour, merci et au revoir alors qu’ils sont aussi japonais que moi (c’est-à-dire pas du tout), c’est un peu absurde mais c’est le revers de la médaille du souci du détail.

Tous les jours 12h-14h30 et 19h-22h

Découvrez le site

Bons plans similaires

Les Puces des Batignolles

PaperBoy

Panasia Beaugrenelle