Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Bar

La Grande (Biarritz)

Infos pratiques
1 boulevard du Général de Gaulle, Biarritz
Horaires
Partager

Amis biarrots, réjouissez-vous ! Pour ceux qui connaissaient le Maona Beach (ancien Déjà vu), boîte douteuse – carrément douteuse – sur la Grande Plage de Biarritz, vous serez ravis de savoir qu’il sera remplacé par La Grande, nouveau temple qui met en avant gastronomie, art et musique (= le rêve, même pour les végans). Ouverture début juillet 2019.

 

On y retrouvera plusieurs points de vente  :

  1. 6 stands culinaires aux origines variées (fruits de mer, mexicain, pokebowls, italien, glaces et un stand éphémère)
  2. Un bar pour accueillir nos coups de boost en gueule de bois ou nos coups de chaud en sortie de plage (le Bar Central)
  3. Mais aussi un bar de nuit plus intimiste pour boire du bon vin et des bons cocktails, au bruit des musiciens qui embaume la pièce dans une ambiance toute en douceur (le Wonder)
  4. Finalement, une épicerie fine pour ceux qui veulent ramener les bons produits à la maison, ou même pour cuisiner (coucou Label Sauce)

 

On vous l’a dit, c’est aussi un lieu de découverte artistique : y seront accueillis artistes et musiciens, avec des teufs sympas les mardi et jeudi soir. Ils ont aussi intelligemment constitué une playlist Spotify, pour ramener la bonne ambiance à la maison (https://spoti.fi/2Z9VwtP).

 

Pour satisfaire les plus exigeants, sachez que le lieu est ecofriendly, respectueux de l’environnement, de la provenance des produits jusqu’au traitement des déchets. Toutes les échoppes mettent en avant les producteurs locaux et des actions seront montées pour sensibiliser à l’écosystème local et la protection des océans. Et même si c’est pas notre cible, la charte veut qu’on oublie personne, alors les parents précoces pourront venir avec leurs marmots, on me souffle que des activités sont organisées le dimanche et les jours fériés.

 

On est plusieurs au Dernier Métro à adorer Biarritz, et on sera plusieurs à y être.

 

Pour une fois, la bise basque et ensoleillée (no offense SES).

 

Elisa B.

 

Credits Laforgue & Laforgue Architectes pour la photographie.

Bons plans similaires

Le top 5 des afterworks parisiens

Le Pasteur

Corcoran’s Grands Boulevards