Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Bar

Le Fantôme

Infos pratiques
36 rue de Paradis, 75010
09 66 87 11 20
Horaires

lundi: Fermé

Mardi: 11:00h - 02:00h

Mercredi: 11:00h - 02:00h

Jeudi: 11:00h - 02:00h

Vendredi: 11:00h - 02:00h

Samedi: 18:00h - 02:00h

Dimanche: 11:00h - 14:00h

Partager

Fans de classiques des premiers jeux vidéos, brace yourselves ! Au coin de la rue de Paradis et de la rue d’Hauteville vous attend un lieu assez inattendu : Le Fantôme, dont le nom fait référence aux petits êtres méchants qui veulent la peau de ce pauvre Pacman. Entre salle d’arcade et bar branché, il s’inscrit dans la lignée des bars rétros occupés par des inconditionnels qui gardent jalousement le secret de leurs bonnes adresses.

 

Ici, on retrouve des héros légendaires, Pacman, Donkey Kong et Mario qui sautent, courent, ou se font courser juste en dessous des verres sur des écrans directement incrustés dans les tables. Un peu plus loin, quelques nostalgiques d’une époque révolue peuvent passer plusieurs heures à essayer de battre le record d’un des trois flippers du bar, pendant que leurs amies, plutôt que de s’ennuyer après avoir terminé un de ces cocktails dont le barman californien a le secret, s’adonnent à une longue séance de pose dans le photomaton.  D’autres, préférant une compétition plus frontale, s’adonnent à des parties échauffées de babyfoot près du comptoir.

 

Mais Le Fantôme, ce n’est pas seulement un lieu de retrouvailles de grands enfants. C’est aussi –et surtout- un endroit à l’ambiance bleu aluminium qui tranche avec le monde coloré des jeux d’arcade. Le résultat est étonnant surtout quand on ajoute à cela les origamis au plafond et la taille de la pièce (200 mètres carré !) : on oscille entre froideur sophistiquée et chaleur enfantine. On y est finalement aussi à l’aise pour y boire une simple bière fraîche ou un cocktail plus travaillé, y manger une pizza ou y déguster une salade. Chacun y trouve son bonheur !

Louise De Font-Réaulx

Découvrez le site

Bons plans similaires

Moonshiner

Ground Control

Le Rosa Bonheur… sur Seine