Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Bar

Le Rosa Bonheur… sur Seine

Infos pratiques
Port des Invalides - 75007 Paris
Horaires

lundi: Fermé

Mardi: Fermé

Mercredi: 12:00h - 00:30h

Jeudi: 12:00h - 01:30h

Vendredi: 12:00h - 01:30h

Samedi: 12:00h - 01:30h

Dimanche: 12:00h - 22:30h

Partager

Au premier abord, le Rosa Bonheur peut apparaître comme n’importe quelle autre péniche des bords de Seine. Il serait pourtant bien dommage de ne pas s’y attarder quelques instants.

 

Du rosé au Rosa

Une carte variée à base de tapas faits maison, de pizzas au feu de bois ou d’huîtres pour les plus courageux, saura ravir les papilles d’un public exigeant, le tout pour un prix très raisonnable. Leur tapenade aux figues achèvera de convaincre les plus sceptiques.

Un verre de rosé dans une main et une part de pizza dans l’autre, il ne vous reste plus qu’à vous installer pour déguster. Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous : l’intérieur de la péniche vous accueillera les jours pluvieux et venteux de novembre alors que la multitude de tables et bancs saura créer une ambiance conviviale lors des belles soirées d’été. Vous pourrez y admirer le va-et-vient des bateaux mouches et surtout une vue imprenable sur le Grand Palais et sur le pont Alexandre III.

 

Quand y aller ?

Le Rosa Bonheur est ainsi un lieu atypique en plein coeur de Paris et réserve une dernière surprise : tous les mercredis, la péniche accueille un concert. Pop rock, musique sévillane ou bal ginguette, il y en a pour tous les goûts et les artistes vous feront vibrer au rythme des ondulations de la Seine.

 

Néanmoins, petit bémol : idéale pour se prélasser sur les quais de Seine un soir d’été, la péniche est peu moins recommandée en hiver et le froid parisien risque d’en décourager quelques-uns. Toutefois, le Rosa Bonheur sur Seine ne désemplit jamais, sauf en cas de crue imprévue du fleuve parisien…

 

Anne-Sophie Ghosn

Découvrez le site

Bons plans similaires

Moonshiner

Ground Control

C’Décalé