Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Brunch & tea time

Les Puces des Batignolles

Infos pratiques
83 et 110 rue Legendre, 75017
01 42 26 09 09
Horaires

lundi: 08:00h - 02:00h

Mardi: 08:00h - 02:00h

Mercredi: 08:00h - 02:00h

Jeudi: 08:00h - 02:00h

Vendredi: 08:00h - 02:00h

Samedi: 10:00h - 02:00h

Dimanche: 10:00h - 02:00h

Partager

Dans le XVIIème, un bistrot qui de l’extérieur ressemble à tant d’autres : des tables en terrasse, un bel auvent… Ce n’est que passé la porte que la magie opère. Tout autour du comptoir en bois rustique entouré de tables de première apparence plutôt simple, les murs blancs sont constellés d’affiches et d’objets en tous genres ! Pas besoin de télévision pour regarder le foot si vous avez peur des blancs avec les autres convives, la décoration suffit à occuper l’œil !

 

Comme chez Mamie !

Bien heureusement, cette profusion n’est pas là pour détourner l’attention des clients de ce qu’il y a dans leurs assiettes. Compte tenu du décor, on pourrait s’attendre à quelque chose de pseudo nouvelle cuisine, qui chercherait à se donner un genre, mais l’inquiétude se calme vite à l’ouverture de la carte. En effet on a plutôt affaire à une cuisine traditionnelle française où tartare de bœuf ou le plus récent burger sont en bonnes places. C’est dans la présentation des assiettes que se fait la synthèse du cadre et de la cuisine : un dressage revisité, qui montre sous un nouveau visage  à des plats cent fois dégustés.

 

Bon plan pour tous les plans

Qui plus est, ce restaurant a son lot de petites surprises agréables, outre la qualité de sa cuisine et de son service. Par exemple une petite salle en sous-sol, où l’on s’assoit au milieu de petites étagères remplies de livres surmontées de bibelots en tous genres sur des tabourets bariolés, dans une ambiance plus intimiste qu’au-dessus. Ou encore la possibilité d’aller dans la version plus petite du restaurant, sur le trottoir d’en face, quand le restaurant principal est complet. Ou pour finir, le brunch proposé les samedis et dimanches en alternative à un déjeuner parfois un peu cher, mais qu’on ne regrette pas.

 

Louise de Font-Réaulx

Découvrez le site

Bons plans similaires

Le Loir dans la Théière

PaperBoy

Leslie Road