Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Brunch & tea time

Leslie Road

Infos pratiques
8 rue du Cambodge, 75020
01 77 32 23 47
Horaires

lundi: Fermé

Mardi: 12:00h - 19:00h

Mercredi: 12:00h - 19:00h

Jeudi: 12:00h - 19:00h

Vendredi: 12:00h - 19:00h

Samedi: 11:00h - 19:00h

Dimanche: 11:00h - 15:00h

Partager

Une soudaine envie de voyage outre-manche ? Pas besoin d’aller bien loin : ce petit établissement, à la fois restaurant et salon de thé, dans une rue tranquille à deux pas de l’Avenue Gambetta, vous transportera directement en Angleterre ! C’est dans une ambiance cosy et very british que le Leslie Road vous invite à la détente et à la gourmandise. Avant même d’avoir franchi le pas de la porte, vous serez séduits par les figurines très typiques de la vitrine : phone box, bus rouge londonien, Queen Elisabeth… tout y est ! Vous découvrirez ensuite une petite salle à la décoration chaleureuse et conviviale avec une impression d’être comme à la maison, mais vous serez surtout charmés par l’accueil souriant de la gérante.

 

What about food (parce que c’est quand même important) ? Entre le brunch et le tea-time, vous êtes servis en termes de spécialités !  

Pour le brunch, le Leslie vous propose tout d’abord un buffet sucré à volonté. Pas de viennoiseries françaises mais comme en Angleterre du pain de mie à toaster que vous accompagnerez avec un choix de confitures et de pâtes à tartiner so british, sans oublier le muesli et le porridge. Le brunch se poursuit par une assiette salée au choix : l’assiette typique anglaise avec œufs brouillés, bacon, baked beans, champignons, tomate et pomme de terre recouverte de cheddar fondu (coucou les calories) ; ou l’assiette froide avec saumon fumé, fromage et assortiment de crudités (pour être un peu plus raisonnable). Le prix de 20 euros pourrait calmer vos ardeurs mais il me semble plus qu’honnête pour la qualité des plats !

Vous pouvez aussi venir pour le fameux 5 o’clock, si cher à nos amis anglais, et aurez alors le plaisir de choisir entre une fine sélection de thés. Natures ou parfumés, verts, noirs ou rouges, il y en a pour tous les goûts ! Vous l’accompagnerez bien sûr d’une ou deux petites pâtisseries (crumbles, cookies, shortbreads, scones, carrot cakes ou autres cakes home-made), isn’t it ?

Mais si vous être plutôt fans de cuisine healthy, bio ou végé, ne passez pas à côté de la formule lunch : soupe et pie ou pie et dessert ou plat végé et dessert pour seulement 10 euros ! D’autant plus que l’originalité des parfums des soupes et pies vaut le détour…

 

Voilà, vous savez tout. Et si vous avez encore quelques réticences concernant la cuisine anglaise, n’hésitez plus : le Leslie Road remettra en cause tous vos préjugés !

 

Elsa Mallick

 

 

LeslieRoad | Restaurant & Brunch, Paris 20ème

Découvrez le site

Bons plans similaires

Les Puces des Batignolles

PaperBoy

Le Pain Quotidien