Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Bar

Mama Shelter

Infos pratiques
109 rue de Bagnolet, 75020 Paris
01 43 48 45 45
Horaires

lundi: 07:00h - 00:00h

Mardi: 07:00h - 00:00h

Mercredi: 07:00h - 00:00h

Jeudi: 07:00h - 00:00h

Vendredi: 07:00h - 00:00h

Samedi: 07:00h - 00:00h

Dimanche: 12:30h - 16:30h

Partager

Envie d’un restaurant à la fois huppé et détente, de se faire servir des cocktails à tomber par terre, le tout dans un hôtel designé par Philippe Starck en personne ? Aujourd’hui, Le Dernier Métro vous présente le restaurant du Mama Shelter, un hôtel niché dans le 20ème  arrondissement !  Si la façade grise aux allures de friche industrielle ne vous semble pas très accueillante, c’est avant de découvrir, une fois le pas de la porte franchi, une équipe aux petits soins pour vous.  La musique, l’ambiance tamisée, le bar à perte de vue me séduisent immédiatement. Mais c’est encore avant d’apercevoir les confortables canapés dans lesquels je vais savourer ma soirée…

Qu’en est-il de la carte ? Etant donné qu’elle est composée par le chef étoilé Guy Savoy, dont le restaurant gastronomique est installé depuis peu à la Monnaie de Paris, je sens que je ne vais pas être déçue. Et mon portefeuille non plus : avec des entrées à partir de 8 euros , des plats à partir de 16 euros, on vous fera ici découvrir une cuisine à la fois recherchée et accessible. Cette carte s’accompagne d’une sélection de vins et de cocktails, par lesquels je me laisse tenter: pour moi, ce sera un « Mama Loves You », à base de vodka Absolut, de liqueur de pêche, de citron vert et de jus de cranberry, qu’un bombes… charmant serveur me sert en moins de 10 minutes.

Après avoir siroté mon cocktail, c’est mon ventre qui crie famine. Pour remédier à cela, je commande mon entrée : des gyozas au poulet, servis encore fumants dans leur panier en osier. Il ne faut pas hésiter à tremper ces petites bouchées dans la sauce servie en accompagnement. Petits babtous fragiles, prenez garde, cette sauce aux saveurs asiatiques se révèle être assez épicée !

Une fois mon entrée finie, je dois vous avouer que je me sens déjà repue. Les portions sont copieuses et les huit gyozas ont su calmer ma faim. Cependant, ma gourmandise me rattrape, et je me laisse tenter par un ceviche de dorade qui me fait de l’œil depuis le début de la soirée.  Le poisson est frais, la marinade parfumée, et les petits dés de légumes parsemés encore croquants: j’adhère à mille pour cent.

Et le Mama vous réserve encore des surprises ! En effet, le restaurant ne saurait se résumer à la qualité de ses mets. C’est aussi une ambiance générale qui nous séduit ici, avec le baby foot géant autour duquel une dizaine de personnes sont réunies ou les écrans où défilent des photos que les clients prennent depuis leur propre chambre (rappelons ici que nous nous trouvons dans un hôtel, donnant lieu parfois à des photos… cocasses). Alors plus d’excuses : on file au Mama !

du lundi au samedi de 7h-15h et de 19h-minuit ; dimanche 12h30-16h30

Héla MENIF

Découvrez le site

Bons plans similaires

Moonshiner

Ground Control

Le Rosa Bonheur… sur Seine