Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Bar

Moonshiner

Infos pratiques
5, rue Sedaine
09 50 73 12 99
Horaires

lundi: 18:00h - 02:00h

Mardi: 18:00h - 02:00h

Mercredi: 18:00h - 02:00h

Jeudi: 18:00h - 02:00h

Vendredi: 18:00h - 02:00h

Samedi: 18:00h - 02:00h

Dimanche: 18:00h - 02:00h

Partager

Si Bastille regorge de bars en tous genres, parfois bien kitsch, souvent pleins à craquer, toujours sentant l’alcool à plein nez, un écrin d’élégance subversive subsiste rue Sedaine.

Le Moonshiner est réservé aux happy few qui connaissent l’adresse ; invisible depuis la rue, il fait partie de ces bars aussi appelés « speakeasy », ces bars clandestins américains dans l’ambiance des années folles et de la Prohibition. Pour pénétrer dans l’ambiance « Gatsby » – que l’allure de la carte des cocktails semble revendiquer – il faut en effet traverser la pizzeria Da Vito et tirer la lourde porte de sa chambre froide.

Surprise tout d’abord, à la vue du fourmillement des clients qui se ruent au bar, qui contraste vivement avec le calme de la rue et de la pizzeria. L’ambiance délicieusement vintage, fruit de la décoration, des lampadaires et de la lumière tamisée, plonge immédiatement l’amateur de cocktails dans un monde à part, pour un retour cent ans en arrière.

Les bartenders du Moonshiner y maîtrisent bien sûr à la perfection les recettes de cocktails : on y appréciera particulièrement un grand classique comme l’Old-Fashioned (whisky, angostura, sucre, un peu d’eau, avec un zeste d’orange), le Smokey Island ou encore le Safran Julep.

Que les fumeurs ne s’émeuvent pas de l’absence d’une terrasse : ils pourront s’en griller une dans le confort d’une banquette, à l’intérieur d’un élégant fumoir suffisamment vaste pour ne pas  avoir l’impression de perdre cinq ans d’espérance de vie en dix secondes.

Le Moonshiner : quelques heures d’insouciance alcoolisée façon Roaring Twenties, mêlées à un délicieux sentiment de cache-cache avec le monde réel, avant la grande dépression que sera votre retour en métro. Happy days are here again !

Paul

Bons plans similaires

Ground Control

Le Rosa Bonheur… sur Seine

C’Décalé