Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Bar

Le quartier de l’Odéon

Infos pratiques
Bob Cool : 15 Rue des Grands Augustins, 75006 Le Moose : 16 Rue des Quatre Vents, 75006
Horaires

lundi: Fermé

Mardi: Fermé

Mercredi: Fermé

Jeudi: Fermé

Vendredi: Fermé

Samedi: Fermé

Dimanche: Fermé

Partager

Qui ne connaît pas ce quartier ne peut pas se considérer comme un Parisien à part entière. Situé au cœur du quartier latin, le quartier d’Odéon est l’un des meilleurs quartiers pour sortir le soir ou donner rendez-vous à des amis. Pourquoi cela me demanderont quelques non initiés ? C’est pourtant simple : c’est un quartier étudiant (à 5 minutes ou moins de Descartes, de la Sorbonne et de Sciences Po), toujours plein de vie, où vous ne pourrez que passez de bon moments.

Ce quartier a par ailleurs l’avantage de pouvoir plaire à tout le monde en proposant une grande variété de bar et petits restaurants pour chaque type de soirée.

Pour « conclure » :

Commençons tout d’abord par proposer un bar pour le Lover. Quoi de mieux que de finir une soirée ciné en tête à tête par un petit bar juste à côté ? Par expérience, je lui conseillerai d’aller au Bob Cool. Comme son nom l’indique, ce bar est sans prétention et offre une ambiance très chaleureuse. La petite taille du bar et sa décoration créent une ambiance tout à fait favorable à toute forme de rapprochement ;).

En outre, le barman est très sympa et vous servira quelques très bons cocktails ainsi qu’une grande variété de shots aromatisés. Il vous fera découvrir son shooter surprise, avec son sourire inconditionnel qui fait la marque de fabrique du Bob Cool.

Grâce aux prix très raisonnables du Happy Hour, le lover pourra même profiter de sa soirée sans pour autant finir avec un découvert bancaire (4,5€ la pinte de 16 et 6€ le Long Island).

Alors si tu te reconnais comme ce séducteur invétéré ou que tu es une séductrice qui aime prendre les devants, n’hésite pas à emmener ta cible au Bob Cool !

A bon entendeur…

Soir de match :

Poursuivons notre description d’Odéon dans un cadre tout à fait différent. C’est un soir de match, aucun de vos potes n’a Canal+ et vous voulez une bonne ambiance pour profiter pleinement de votre match ? N’hésitez pas à aller essayer le Moose. C’est un bar-restaurant Canadien au décor boisé qui saura vous surprendre. Toujours bondé les soirs de match, vous serez plongé dans une atmosphère conviviale et bon enfant. Les amateurs de bières pourront trouver leur bonheur dans la carte très fournie de ce bar aux allures de Pub.

Toutefois, le Moose ne sert pas que de quoi se désaltérer durant un match, il propose également des plats simples et de bonne qualités (Burgers, Fish and Chips etc.).

Si vous voulez enfin profiter de votre soirée foot ou rugby, débattre avec vos amis du nombre de bus que s’est pris Ribéry dans la gueule, le tout une bière dans la main droite, un bon burger dans la main gauche, vous savez maintenant où aller.

Soirée entre bon(nes) potes :

Vous ne voulez pas vous prendre la tête devant un match et vous en avez marre de vous prendre les râteaux au Bob Cool ? Vous voulez juste vous détendre avec quelques potes, leur faire part de vos conquêtes ou encore vous plaindre de vos échecs amoureux ? C’est alors le Basile qu’il vous faut. Ce petit bar vous offrira sa terrasse très sympathique pour profiter des douces soirées d’été au cœur d’un des plus beaux quartiers de Paris. Comparé aux autres bars du coin, les prix y sont tout à fait raisonnables du fait d’un large Happy Hour (de 16h à 2h). Le serveur et la serveuse sont très accueillants et agréables. Vous aurez peut-être même l’occasion de gagner une pizza gratuite si vous arrivez à donner la définition d’un mot choisi par le serveur (qui vous semblera sortir droit de son imagination). Vous ne trouverez probablement pas, mais vous aurez enrichi votre vocabulaire (au moins pendant 30 secondes) et vous aurez profité d’une bonne soirée entre ami(e)s.

Soirée de groupe de 10 ou plus :

Vous n’êtes toujours pas satisfait par tous ces bars ? Nous vous suspectons d’être un rabat-joie. Supposons que je vous accorde le bénéfice du doute, et que vous cherchez simplement un bar pour accueillir un grand groupe d’amis. Après quelques soirées chez vous où il vous faut louer un karcher pour nettoyer le sol de la cuisine, nécessité de changer d’endroit fait loi.

Ça tombe bien, car c’est aussi à Odéon que vous trouverez ce bar. Au coin de la rue de Buci, le bar Les Etages vous offrira la possibilité d’organiser des soirées de groupe mémorables. Le bar en lui même n’a rien de particulier et ne propose pas nécessairement les cocktails les plus savoureux que vous ayez jamais bu. Cependant, comme son nom l’indique, il est étendu sur plusieurs étages : un rez-de-chaussée bondé, et deux autres étages souvent complètement vides. Si vous décidez de vous aventurer jusqu’au premier avec vos amis, vous pourrez avoir à votre disposition la quasi-totalité de la salle et enfin profiter d’une bonne soirée de groupe sans dévaster votre appartement.

Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas sortir dans le quartier d’Odéon. Que vous soyez un lover ou que vous vouliez une soirée entre potes, vous y trouverez forcement votre bonheur.

La bise et à bientôt !

Arnaud Gaillard

Petite info insolite (pour les plus nerds d’entre vous) : Le quartier s’appel Odéon du fait de sa proximité avec le théâtre de l’Odéon, qui fait lui même référence à la signification antique du mot : un lieu destiné au chant et plus généralement au théâtre gréco-romain.

Bons plans similaires

Moonshiner

Ground Control

Le Rosa Bonheur… sur Seine