Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Soirée

Rex Club

Infos pratiques
5 Boulevard Poissonnière, 75002
01 42 36 10 96
Horaires

lundi: Fermé

Mardi: Fermé

Mercredi: 00:00h - 07:00h

Jeudi: 00:00h - 07:00h

Vendredi: 00:00h - 07:00h

Samedi: 00:00h - 07:00h

Dimanche: Fermé

Partager

Le Rex est une institution parisienne pour les amateurs de musique house/techno qui a vu défiler les grands noms de la scène internationale tels que Derrick May, Lil Louis, Carl Cox, Ron Trent ou Jeff Mills. Véritable temple de l’électro depuis 25 ans, au sous-sol du Grand Rex se trouvait pourtant initialement un dancing select puis une salle de concert ». Ce genre de commentaire sans saveur pourrait se trouver dans n’importe quel guide destiné à un convoi de touristes de passage dans la capitale et ne présente donc que peu d’intérêt.

Quoi de mieux qu’une typologie des individus qui y transpirent pour mieux cerner son atmosphère ?

Le mélomane : il vient pour la programmation pointue et « le sound-system de ouf, attend mec y’a plus de 70 points de diffusion, c’est énorme gros ».

Le nostalgique : maintenant trentenaire ou quadra bien rangé dans une boite de conseil, il revient au Rex comme on ferait un pèlerinage à la Mecque ou à Lourdes. Le Rex est la terre promise des soirées Wake-Up qui ont endiablé la jeunesse parisienne entre 1992 et 1994.  

Le night-clubber : Il est posté stratégiquement entre le bar et le DJ et lâche son « alleeeeez là » dès que le beat ralentit un peu.

Le Chien : aucun lien avec la pétillante série télé Rex Chien Flic, pourtant, la boite n’est pas épargnée par des chiens galleux errants à la recherche d’un petit bout de femme.

L’étranger : il a vu le Rex sur Tripadvisor, loge dans un Airbnb à proximité et pense que cette boite est « amaaaaaazing ».

NB : en règle général, le clubber du Rex emmerde le Front National (n’est-ce pas Lolo ? dédicace à ta dernière soirée).

Les petits plus très quali du Rex :

Le conseil fashion du responsable des toilettes : quand tu luttes péniblement contre ta vessie pleine face aux 3 seuls toilettes de la boite, la Cristina Cordula du Rex te donne son avis sur l’état de ton maquillage.

A peine sorti, malgré son nom qui est mal porté si l’on tient rigueur des notations, Déli’s Café peut potentiellement te remplir le bide de crêpes et puis Bonne Nouvelle, pour aller et venir, la rame de métro fera l’affaire.

Florine BRIERE, membre du Shamrock

Découvrez le site

Bons plans similaires

Ground Control

Le Rosa Bonheur… sur Seine

Le Pop-Up du Label