Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Restaurant

La Tête à Toto

Infos pratiques
270 rue Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris
01 43 07 28 73
Horaires

lundi: 07:30h - 00:00h

Mardi: 07:30h - 00:00h

Mercredi: 07:30h - 00:00h

Jeudi: 07:30h - 00:00h

Vendredi: 07:30h - 00:00h

Samedi: 10:00h - 00:00h

Dimanche: Fermé

Partager

La Tête à Toto, c’est ce resto dans lequel tu aimes bien aller de temps en temps histoire de te prendre pour Peter Pan. C’est en fait dans une salle d’écoliers que tu te rends, par nostalgie du bon vieux temps. Tu manges à un pupitre, t’empresses de retourner ton verre pour y lire ton âge (mais oui, souviens toi de ce jeu à la cantine !), et lis dans un cahier d’écolier, non plus les leçons à apprendre, mais les plats à commander. Des cartes de géographie et des équerres au mur, des souliers au plafond, un bonnet d’âne sur l’étagère, l’immersion dans les années 60 est totale.

 

D’un point de vue gustatif, c’est un peu plus étudié qu’à la cantoche mais cela reste très simple : des tartines, des salades, des burgers. Mention assez bien, dirons nous. Mais pas de quoi en faire tout un plat car ce n’est pas pour ses mets salés que je te recommande la Tête à Toto. Non, c’est pour ses desserts qui méritent un 20 sur 20. Toto saura te séduire en te présentant sur un plateau les innombrables desserts qui te sont proposés, une vraie carte en 3D, plus aguicheuse que celle des départements français. Tous faits maison, tu y trouveras nécessairement ton bonheur, à toute heure. En terrasse, faisant office de cour de récréation, tu pourras également siroter un thé ou un verre durant l’heure joyeuse qui signe la fin des classes.

 

Comptez sur votre ardoise 20 euros en moyenne pour un repas. Pour les frileux des mathématiques, sans doute sera-t-il préférable donc de ne venir que pour prendre un verre et un délicieux dessert.

 

Alors regarde ta mappemonde, et rends toi à Nation.

 

Joyce Dardanne

Découvrez le site

Bons plans similaires

Les Puces des Batignolles

PaperBoy

Panasia Beaugrenelle