Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Bar

Le top 5 des afterworks parisiens

Infos pratiques
Horaires
Partager

Ah, le mois de septembre : la fin de l’été, le temps qui se rafraîchit, la rentrée… Mais qui dit rentrée, dit collègues et co-stagiaires, et donc verres. Pour se remettre dans le bain, Le Dernier Métro vous propose le top 5 de ses meilleurs lieux où profiter d’un afterwork à Paris.

 

Le Mondain

« Regrettera qui veut le bon vieux temps » écrit Voltaire dans son poème Le Mondain. Nous n’avons pas de regrets car, aux airs confidentiels, ce bar tamisé offre aux lurons qui s’y aventurent un moment de grâce et de bon goût. Barmen affables, breuvages de connaisseurs, menus tapas méridionaux et tables intimistes promettent – à coût modéré qui plus est – une réelle détente après le dur labeur.

Du mardi au samedi, de 18h à 1h30.

46 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009

 

Milord

« Allez venez, Milord, vous asseoir à ma table, il fait si froid dehors, ici c’est confortable ! » chantait Édith Piaf. Et comme elle a raison ! Ce bar à vin qui se fait siennes les meilleures régions viticoles françaises (blanc de Bourgogne, rouge de Bordeaux, champagne…) est, dans son intérieur intimiste ou sur sa quiète terrasse, un lieu à la fois chic et décontracté.

Du lundi au samedi, de 18h à 1h.

69 rue Lepic, 75018

 

Monsieur Le Zinc

Jamais satisfait du contenu de votre verre – soit trop, soit pas assez ? Frustré de ne pouvoir tout goûter à la fois ? Monsieur Le Zinc innove, en vous donnant le pouvoir de choisir : muni de votre carte, vous vous servez vins et bières jusqu’à satiété à la tireuse. Investi de ce nouveau pouvoir de barman, le cadre industriel n’en sera que magnifié.

Du mardi au samedi, de 18h à 1h30.

4 adresses :

  • Odéon : 13 rue Monsieur Le Prince, 75006
  • Pigalle : 46 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris
  • Bonne Nouvelle : 16 rue Mazagran, 75010 Paris
  • La Motte : 34 rue Letellier, 75015 Paris

 

Café Daguerre

Quel grief fait-on aux AW ? D’empiéter sur le temps utile de la soirée : pour faire ses courses, par exemple. Au Café Daguerre, dites adieu à ce problème : sis sur la très commerçante rue Daguerre, repaire des fins gourmets du XIVe, ce bar trendy allie l’utile à l’agréable, les commérages du bureau et les emplettes de la maison.

Tous les jours, de 7h à 2h.

4 avenue du Général Leclerc, 75014

 

Rosa Bonheur sur Seine

Le Rosa Bonheur est une péniche atypique en pleins Invalides, cousine du fameux bar des Buttes-Chaumont, dont elle a gardé cette espèce de quiétude campagnarde. Fours à pizzas débordent, rosé coule à flots, et tous les mercredis, la péniche accueille un concert dont les vibrations accompagnent le flot de la Seine.

Du dimanche au mardi, de midi à minuit ; du mercredi au samedi, de midi à 1h30.

Port des Invalides, 75007 (Pont Alexandre III)

 

 

Bons plans similaires

La Grande (Biarritz)

Le Pasteur

Corcoran’s Grands Boulevards