Le Dernier Métro
Le Dernier Métro
Le Dernier Métro

Scène musicale

La Java accueille le Retropolis

Infos pratiques
105 rue du Faubourg du Temple, 75010 Paris
Partager

Lorsque nos associations-soeurs de l’ESSEC investissent la scène parisienne, ça se fête. Le Dernier Métro est donc heureux de vous annoncer que la réputée salle de la Java accueille en son sein un événement organisé par le Shamrock ! Quid, donc ?

 

Le désoeuvrement du mois de mai

Le joli mois de mai et ses ponts qui ne tombent pas toujours où l’on veut font leur doux retour. Anticipant les nuits d’été sans fin, le Shamrock t’invite à fêter les 20 ans de Rétropolis à la Java le 7 mai. Dancing historique de Belleville, qui a vu jouer Django Reinhardt et Edith Piaf, ce lieu mythique accueillera en cette veille de jour férié trois DJs éclectiques dont les inspirations sauront te griser. Que tu aimes le jazz-funk, la disco, que tu sois nostalgique des raves de la French Touch que tu n’as certainement pas vécues ou enthousiasmé par la house, tu auras de quoi célébrer la venue du printemps et la liberté bien appréciée du début de trimestre.

 

La line-up

Pour commencer, toujours fidèles au poste, le trio du Shamrock Rorololouimich en b2b2b animera le warm up. Puis Clémentine, DJ inspirée par de nombreuses influences issues de la Black Music, ouvrira le bal. Depuis Paris, elle gère Chuwanaga avec Saint-James, un label qui combine rééditions de qualité et nouvelles sorties excitantes. Que ce soit derrière les platines ou dans son émission Mellow Madness sur LYL Radio, Clémentine partage sans compromis sa passion pour les beaux morceaux qu’elle sélectionne entre Modern Soul, Jazz-Funk, Disco, Boogie et AOR.

https://www.facebook.com/clementine.mellowmadness/ 

 

Ensuite jouera Sven Løve. Né à Paris et d’origine danoise, il a fait partie de la toute première génération d’acteurs de la scène électronique française, et a vécu et porté la naissance de la French Touch en France. Avec son acolyte Greg Gauthier, ils ont lancée les soirées Cheers Paris, devenues à l’époque et ayant demeuré depuis le rendez-vous obligé des amoureux du Garage, une version de la house qui donne part belle aux vocales.

https://www.facebook.com/djsvenlove/ 

 

Et enfin, Romain Play, dans tous les sens du terme. Après le Djoon pour la Maison Sarcus le mois dernier, il nous fait le grand plaisir de venir pour Rétropolis ce 7 mai. Dans son camion ou en club, Romain Play innove et surprend à chacun de ses sets. Expérimentateur autodidacte, il navigue entre house, techno, hip hop, funk, jazz en un tour de disque. Et bonne nouvelle d’avril, il vient tout juste de sortir un nouvel EP sur son label Le Camion Bazar.

https://www.facebook.com/romainplaycamionbazar/

 

Infos pratiques

PAF : 8€ en prévente + frais de location, 10€ sur place

Lien billetterie : https://ypl.me/aXq

23h00-06h

 

Victoria Duley